SELSO
marge
N° 9 - Décembre 2014

Zoom

Bien utiliser la liste des vaches vêlées ...


Le saviez-vous ? Dans SELSO, vous pouvez utiliser la liste des vaches vêlées pour suivre la reproduction des animaux de votre troupeau. triant sur les colonnes relatives au précédent vêlage, il est facile de retrouver les animaux à mettre en reproduction ; la colonne écart calculant le nombre de jours depuis la mise-bas.


repro

En triant sur les colonnes relatives au dernier évènement de reproduction, la liste devient une aide précieuse pour déterminer les animaux en retour, ou à échographier (la colonne écart permet de visualiser rapidement le nombre de jours depuis l'insémination ou la saillie).

repro2

Enfin dans les dernières colonnes à droite, vous retrouvez les confirmations de gestation (directement issues de votre coopérative d'insémination, ou que vous avez renseignées dans SELSO à l'aide de l'évènement "confirmation de gestation").

repro3

... Ou la liste des génisses

Basée sur le même principe que la liste des vaches vêlées, la liste des génisses vous permettra de visualiser en un coup d'oeil l'état (gestante, non-gestante) des génisses de votre troupeau. Triée sur la colonne Age, cette liste permet de retrouver facilement les animaux à mettre en reproduction. Pour les autres colonnes, le fonctionnement est similaire à la liste précédente. 


Zoom

Merci à tous les éleveurs venus nous rencontrer sur les salons nationaux et régionaux !

Comme tous les ans, vous êtes nombreux à nous rejoindre au SPACE à Rennes, au Sommet de l'Elevage à Cournon ou sur les manifestations régionales ; utilisateurs de SELSO venus exprimer vos besoins, votre satisfaction, ou éleveurs curieux de connaître l'outil, vous participez toujours avec beaucoup d'enthousiasme aux jeux - tombolas que nous organisons. Un grand merci à tous pour ces moments d'échange et de convivialité...

space
cournon



























Pour nous faire part de vos remarques ou de vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter :

Synelsynestselso

www.selso.net


marge
 
Zoom

L’application SELSO sera prochainement accessible à tous. Afin de vérifier que l’appareil que vous avez, ou pensez acquérir est bien compatible avec l’application, voici quelques informations à vérifier.


telephone
La taille de l’écran

L’application est optimisée pour un fonctionnement sur un Smartphone équipé d’un écran de 4 pouces au minimum. Elle fonctionne également sur une Phablette (Téléphone équipé d’un écran large, généralement de plus de 5,5 pouces) et sur Tablette.


Le système d’exploitation


L’application SELSO fonctionne avec les Smartphones ou Tablette équipés de Windows Phone (8 et plus), d’Android (4 et plus), ou d’iOs (6 et plus, mais uniquement disponible sur les appareils de marque Apple).


La mémoire


L’application SELSO nécessite 15 à 20 Mo (Méga-Octet) pour fonctionner correctement. La plupart des téléphones d’aujourd’hui permettent souvent de stocker plusieurs Giga de données (1 Giga-Octet = 1024 Méga-Octets). Pas d’inquiétude normalement pour ce critère.


Le processeur


Il permet d’ordonnancer des calculs, pour afficher des informations à l’écran. Plus il est rapide, et plus l’affichage sera fluide. Privilégiez un appareil équipé d’un processeur fournissant une puissance de calcul proche du Giga Hertz (1 Ghz).

Nous vous invitons à suivre ces conseils avant d’acquérir tout nouveau matériel. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’assistance téléphonique de SELSO en cas de doute avant d’acheter !


truc


Il existe dans SELSO différentes icônes en haut à droite de votre écran qui vous permettent d’accéder directement aux options suivantes :

thème
Encart thématique précis
Aide
L'aide en ligne
Aide
L'envoi d'un mail à votre organisme
Imprime
L'impression du document affiché à l'écran
Alerte
Lancer et afficher les alertes de reproduction et sanitaires
Saisie
Accèder à la saisie d'un évènement ou traitement
Inventaire
Consulter son inventaire
Fiche
Consulter la fiche d'un animal

Sans oublier, sur la partie gauche de votre écran, les boutons :


deconnexion
Arrêt du logiciel
Accueil
Revenir à la page d'accueil


truc

A venir pour les Ovins et les Caprins

Refonte de l’option de saisie et consultation des documents de circulations.
Séparation par étapes  pour plus de simplicité : Transporteur, Départ/Arrivée, Animaux, etc.

bc1

Regroupement successifs des documents existants par année décroissante avec la possibilité d’afficher ou d’imprimer individuellement chaque bon de circulations. Regroupement successifs des documents existants par année décroissante avec la possibilité d’afficher ou d’imprimer individuellement chaque bon de circulations.

bc2

Amélioration de la saisie du transporteur via les 2 icônes suivantes :

bc3

Sélection du dernier véhicule qui est venu chez vous

bc4

Liste de l’ensemble des transporteurs venu chez vous



temoignage


SYNel : une version mobile polyvalente

Utilisateur de SYNel dès la 1ère heure, Vincent LEMONNIER fait partie des testeurs de la nouvelle version mobile. Cet éleveur laitier conduit son troupeau de 60 vaches laitières à BREAUTE (76). Il a suivi toutes les évolutions de SYNel, l’utilisant sur sa tablette depuis 2 ans.

eleveur

J’utilisais déjà SYNel sur ma tablette bien que la version Web ne soit pas vraiment conçue pour. Désormais la version mobile, adaptée pour tablette et smartphone, me permet de suivre différemment le troupeau. Plus besoin d’allumer l’ordinateur. Je déclare chez moi les naissances et les sorties sur ma tablette connectée en Wifi. C’est rapide et très simple. Quand je suis dans les prés ou dans les bâtiments, j’utilise mon smartphone. Même sans réseau Internet je peux consulter tous les évènements repro en particulier de chacune de mes vaches. Si je vois une vache en chaleur, je retrouve facilement sa dernière IA. Tous les évènements sont mis à jour quand la connexion est bonne.

                                                                                                                 

marge